Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Mardi 05 décembre 13:53

Aïn Defla Une subvention de 40 millions de DA attribuée à chacune des 36 APC nouvellement élues

Aïn Defla Une subvention de 40 millions de DA attribuée à chacune des 36 APC nouvellement élues
L’annonce a été faite dimanche lors des cérémonies d’installation de chacune des APC de Zeddine, Rouina, El Amra, Mékhatria et Arib, installations effectuées par le chef de l’exécutif de la wilaya, en compagnie du nouveau P/A PW, installé lui aussi samedi.
Une fois les chefs de l’exécutif de ces communes installés, le premier responsable de la wilaya a vivement, recommandé aux nouveaux élus de tourner la page de la campagne et de faire de la commune leur nouveau parti avec pour seul et unique programme son développement et de considérer l’intérêt public comme seul objectif, d’oublier les divergences d’opinion, de se concerter et de coordonner les efforts.
De plus, il leur a été demandé de rester à l’écoute des citoyens et surtout d’être honnêtes quant aux promesses et de ne pas en faire si elles ne peuvent pas être tenues, de dire aux citoyens ce qui est possible et réalisable, et de ne pas s’engager dans ce qui ne peut l’être dans l’immédiat, de dire que «pour l’instant, ce n’est pas réalisable» c’est ainsi que la crédibilité de l’administration se renforcera chez l’élu.
S’agissant des 4 milliards de centimes de subvention, il a été précisé que 3 milliards sont prélevés sur le budget de la wilaya et le milliard supplémentaire émane du Programme communal de développement (PCD).
Ces 4 milliards serviront à couvrir la transition d’un mandat à l’autre, d’une part, et surtout comme première tâche immédiate à débarrasser l’environnement des lambeaux d’affiches, de photos et de graffitis parfois obscènes qui salissent les murs des façades.
Au programme de la journée de lundi, figure l’installation des APC de Tachata, El Abadia, El Attaf, Tiberkanine, Bourached et Djelida, où la même opération a été réitérée avec les mêmes recommandations et les mêmes enveloppes financières.
Karim O.

Commentaires