Le Buteur
Le Buteur
Mercredi 11 octobre 08:25

Chibane : « Il n’y a aucun problème d’efficacité à l’Entente »

Chibane : « Il n’y a aucun problème d’efficacité à l’Entente »
Comment se déroule la préparation du match face à l’OM ?
On se prépare le plus normalement du monde, on a joué un match amical et on s’est remis au travail par la suite, dans une très bonne ambiance comme d’habitude. Les joueurs ont le moral au beau fixe et sont très motivés. Il faut dire que les résultats que nous avons enregistrés depuis le début de la saison nous donnent plus de confiance et plus d’envie à maintenir le cap.Mais il y a eu plusieurs absences cette semaine, celles des internationaux notamment…
Oui, mais ça ne va poser de problèmes. Ils ont continué à travailler en Equipe nationale et nous allons les récupérer avant le match et ils seront avec nous. Je ne pense pas que ça va nous perturber, car les joueurs en question connaissent parfaitement l’équipe, ils ont leurs repères et ils n’auront aucun problème à jouer le match de ce vendredi, j’en suis certain.Et comment voyez-vous ce prochain match contre l’OM ?
Il ressemblera à tous mes matchs. Il sera difficile comme tous les autres, car il n’y a pas de matchs faciles. L’Olympique de Médéa est une très bonne équipe et le match nul qu’elle a imposé au MCA à Bologhine peut en témoigner. Il faut prendre cette équipe très au sérieux et faire en sorte d’aborder le match avec détermination. Notre objectif est évidemment clair, c’est la victoire et rien que la victoire. Car perdre des points à domicile risque de nous coûter cher. Et puis, il ne sert à rien de ramener des points de l’extérieur si on en perd à domicile.Vous avez joué un match amical le week-end dernier contre Aïn M’lila. Comment l’évaluez-vous ?
L’arrêt du championnat nous a obligé à jouer ce match amical afin qu’on garde le rythme et qu’on préserve la compétitivité des joueurs. Nous avons joué en plus contre un bon adversaire, c’était un match intéressant et très bénéfique pour nous. Il y a eu une bonne opposition qui a certainement donné beaucoup d’indications au staff technique. Ce match a aussi permis aux joueurs qui ne jouent pas souvent d’avoir du temps de jeu dans les jambes, c’est important.Sur le plan personnel, de l’avis de tous, vous êtes accrédité d’une bonne prestation lors de cette rencontre où vous avez même marqué un but. Un commentaire ?
C’est une bonne chose pour moi, surtout pour la confiance. Nous avons besoin de matchs comme ça pour nous affirmer et progresser. Car rester sans jouer peut être pénalisant pour un joueur. Mais ce genre de matchs nous donne l’occasion de montrer ce qu’on peut faire, mais surtout d’apprendre aux côtés de joueurs confirmés comme ceux que renferme l’effectif de l’Entente.L’Entente connaît un problème d’efficacité en attaque et le staff technique songerait à vous aligner d’entrée contre l’OM. Etes-vous prêt ?
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites qu’il y a un problème d’efficacité au niveau de l’attaque. C’es vrai, nous ne gagnons pas avec des scores lourds, on ne marque pas quatre ou cinq buts par match, mais les résultats sont là quand même. On gagne et c’est le plus important. En plus, on se créé des occasions et on produit du jeu. Maintenant, il y a des choses qu’on peut améliorer et cela viendra avec le temps.Un mot pour les supporters ?
On attend à ce qu’ils soient nombreux pour ce match, comme à leur habitude, mais plus cette fois-ci à cause la petite Syrine qu’il faut aider. Le sport est aussi fait pour ça.

Commentaires



Autres articles

Institut cervantès : Mémoire et peinture pour crier la paix
Port de Cherchell : 200 mille emplois en vue

Port de Cherchell : 200 mille emplois en vue

D’un coût de estimé à 3,3 milliards de dollars, cette infrastructure portuaire sera financée dans le cadre d’un prêt chinois à long terme. Le...

Tiaret : Campagne de sensibilisation sur le SIDA
Trois millions d’Algériens alphabétisés

Trois millions d’Algériens alphabétisés

La stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme, mise en pratique depuis 2007, a permis de délivrer 2,9 millions de personnes au niveau...