Le Buteur
Le Buteur
Mardi 10 octobre 08:30

CRB : Chebira : «Tout faire pour être là vendredi face à Saoura»

CRB : Chebira : «Tout faire pour être là vendredi face à Saoura»
Approché en marge de la séance de reprise, le capitaine du Chabab de Belouizdad, qui a retrouvé la course à pied après une semaine de repos forcé suite à une blessure du genou, nous parle, dans cet entretien, du match de Saoura, de la possibilité de le voir tenir sa place ainsi que du message fort des supporters.Vous avez repris les entrainements en marge du groupe. Comment vous sentez-vous ?
Je suis resté toute une semaine sans entrainement. Ce qui m’a permis de mieux récupérer de mes douleurs du genou. Pour l’heure, je ne suis pas encore rétabli à cent pour cent. Je ressens encore quelques petites douleurs mais cela devrait s’estomper dans les jours à venir. Je vais poursuivre mon travail en solo et voir quand je vais pouvoir retrouver les entrainements avec le groupe.Pensez-vous être prêt pour la réception de la JS Saoura ?
Si tout se passe comme prévu, je pourrai tenir ma place vendredi prochain. Mais pour le moment, rien n’est encore sûr. Je dois encore attendre pour voir. Ce qui est sûr par contre, c’est que je ferai tout mon possible pour être prêt. Je vais me donner à fond pour récupérer le mieux possible et être là vendredi prochain pour aider mes coéquipiers à aller chercher une nouvelle victoire en championnat qui nous permettra de préserver notre place de leader.Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera une rencontre très difficile, comme toutes celles que nous avons jouées depuis le début de la saison. La JS Saoura n’est plus une équipe à présenter. Régulière depuis plusieurs années déjà et le début de saison qu’elle est  en train de réaliser prouve qu’elle fait partie des équipes les plus solides de notre championnat. Il faudra donc faire très attention et la prendre très au sérieux.Face à la JSS, vous allez enregistrer le retour de Naâmani, Draoui et Lakroum. Est-ce rassurant pour vous ?
C’est clair. Il s’agit-là de trois joueurs très importants de notre effectif. C’est des cadres qui ont un poids aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le retour ne nous fera donc que du bien. Face à l’ESS, leur absence s’est fait ressentir. J’espère que leur retour à la compétition coïncidera avec le retour des victoires. Cela fait deux journées que nous n’avons plus remporté de match et cela ne devrait plus durer encore longtemps. On doit aller chercher les trois points pour maintenir la confiance qui est en nous.Vous allez retrouver vos anciens coéquipiers, notamment Yahia-Chérif qui était l’auteur du but de la victoire en finale de la coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Oui, il y aura deux anciens joueurs du Chabab de Belouizdad qui évolueront contre nous, il s’agit de Yahia-Chérif et de Boukacem qui a aussi beaucoup contribué à notre excellente saison. Les revoir au 20-Août sera un immense plaisir aussi bien pour nous les joueurs que pour les supporters. Cela dit, on ne leur fera pas de cadeau. On fera tout pour leur infliger une défaite.Les supporters sont venus vous prêter mainforte lors de la séance de reprise. Comment avez-vous pris cette nouvelle sortie des ultras du CRB ?
J’ai souvent répété que les supporters du CRB sont parmi les meilleurs en Algérie et ils l’ont de nouveau prouvé avec cette nouvelle sortie qui nous a fait énormément de bien au moral. Ils nous ont remerciés pour les efforts qu’on fournit en dépit des conditions difficiles et nous ont promis d’être toujours derrière nous. A notre tour, nous leur avons promis de tout donner pour leur offrir de nouveaux succès en championnat.

Commentaires



Autres articles

Vers l’exportation de 50.000 tonnes de dattes

Vers l’exportation de 50.000 tonnes de dattes

Brahim El Ouafi, opérateur, a indiqué à l’APS, que «le recours aux systèmes d’irrigation économes, particulièrement le goutte-à-goutte, est...

La campagne pour les locales démarre le 29 octobre prochain : Le compte à rebours a commencé

La campagne pour les locales démarre le 29 octobre prochain : Le compte à rebours a commencé

C’est le branle-bas de combat au sein des partis. L’approche à grands pas du rendez-vous des locales accentue la pression chez les partis. Ces...

Chlef : Nouria Benghabrit fait dans l’innovation

Chlef : Nouria Benghabrit fait dans l’innovation

Deux inaugurations de groupes scolaires, dénomination d’un lycée, visite, d’une école primaire, d’une classe d’enseignement de la langue amazighe,...

USMA : Bourahli : «Le manque d’expérience risque de jouer un mauvais tour à l’USMA»

USMA : Bourahli : «Le manque d’expérience risque de jouer un mauvais tour à l’USMA»

L’USMA affrontera le WA Casablanca, samedi prochain, pour une place en finale de la Ligue des champions. Comment voyez-vous cette rencontre ? Le...