Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Mercredi 11 octobre 13:36

Exploitation du gaz de schiste : Les USA proposent leur aide

Exploitation du gaz de schiste : Les USA proposent leur aide
«Tout comme vous, j’ai entendu la déclaration du Premier ministre concernant l’exploitation du gaz de schiste. En ce qui concerne les décisions de l’Algérie de savoir comment ils vont exploiter leur gaz de schiste, cette décision leur revient.» Telle a été la réponse de M. John Desrocher, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, hier en visite à Oran.
Amel Bentolba – Oran (Le Soir) – Pour le diplomate américain, son pays «est prêt à aider l’Algérie dans ce domaine d’exploitation et à assister ceux qui travaillent dans l’exploitation du gaz de schiste».
L’intervenant dira que les Etats-Unis d’Amérique ont une grande expérience dans l’exploitation et la production effective du gaz de schiste sécurisée. «Bien entendu, nous avons une expérience que nous sommes disposés à partager», assure-t-il.
Pour sa première sortie dans l’Ouest du pays depuis sa récente nomination en tant qu’ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République algérienne, M. John Desrocher a inauguré hier à Oran l’école Berlitz, une franchise américaine pour l’enseignement de l’anglais. Sachant que l’ambassade dispose entre autres, d’un programme dit Access qui forme 300 élèves chaque année à travers 21 wilayas du pays.
Clôturant sa visite en se rendant à la Chambre d’industrie et de commerce de l’Oranie, M. l’ambassadeur a assuré aux opérateurs économiques que son pays connaît le potentiel de l’Algérie qui est un grand marché économique.
Un travail est ainsi mené, dit-il, afin de développer le partenariat entre les entreprises américaine et algérienne.
A. B.

Commentaires



Autres articles

Le Gabon prévoit une croissance de 3% en 2018

Le Gabon prévoit une croissance de 3% en 2018

Le gouvernement gabonais prévoit d’atteindre une croissance économique de 3% en 2018, contre 0,20% en 2017. « En 2018 nous espérons atteindre une...

Malgré le déstockage d’un million de tonnes : La pomme de terre flambe toujours

Malgré le déstockage d’un million de tonnes : La pomme de terre flambe toujours

L’opération de déstockage d’un certain quota de pomme de terre qui s’est déroulée récemment, n’a visiblement pas contribué à la baisse du prix de...