Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Dimanche 22 octobre 15:07

Hygiène : Les commerçants contrevenants traqués à Relizane

Hygiène : Les commerçants contrevenants traqués à Relizane
Quatre décisions de fermeture de locaux commerciaux ont été prises à Relizane à l’encontre de commerçants n’ayant pas respecté les mesures arrêtées en matière d’achalandage des produits en vente, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Direction du commerce et des prix (DCP).
Ces décisions ont été prises, selon la même source, dans le but d’«astreindre les commerçants à suivre et à respecter les règles d’hygiène, notamment celles ayant trait à l’interdiction d’exposer la marchandise sur les trottoirs».
Préalablement au «passage à l’acte», 100 mises en demeure avaient été adressées aux commerçants récalcitrants, a ajouté la même source, rappelant que ces actions de sensibilisation avaient ciblé quelque 300 magasins de Relizane où les agents de la DCP se sont déployés plusieurs semaines durant pour expliquer l’objectif et l’impact d’une telle opération.
Cette campagne de proximité avait été menée en coordination avec l’Union locale des commerçants et l’Assemblée populaire communale (APC) dans le souci d’instaurer «une culture d’embellissement des devantures des locaux commerciaux dans une wilaya qui multiplie les efforts».
A. Rahmane

Commentaires



Autres articles

Seulement 1/3 des projets touristiques lancés
Tiaret: La cascade de Sidi Ouaddah fait sa toilette
Beckham a dit non au Barça pour aller à Madrid

Beckham a dit non au Barça pour aller à Madrid

Mais l’ailier anglais a préféré opter pour le Real Madrid : “C’est à ce moment que j’ai parlé à mon agent et dit ‘si je pars, je vais à Madrid’....

NARBR 0 – NAHD 3 : Test bénéfique pour les Nahdistes

NARBR 0 – NAHD 3 : Test bénéfique pour les Nahdistes

Le Nasria a disputé, hier matin au stade de Boualem-Bouraâda de Réghaïa, un match amical face au NARBR, une formation qui évolue, pour rappel, dans...