Le Buteur
Le Buteur
Mardi 31 octobre 08:19

JSK : Chay : «On manque d’efficacité, il faut y remédier et vite»

JSK : Chay : «On manque d’efficacité, il faut y remédier et vite»
À la fin de la séance d’hier matin, nous avons eu une discussion avec le coach en chef, Jean-Yves Chay, lequel a accepté de répondre aimablement à nos questions. Dans un premier temps, il a parlé de la réunion qu’il a eue avec les joueurs au vestiaire avant d’évoquer le problème d’inefficacité qui persiste depuis quelques journées. À ce sujet, il dira : «Comme prévu, nous nous sommes réunis avec les joueurs au vestiaire dans le but de leur rappeler qu’il fallait tourner la page et de passer à autre chose puisqu’un match nous attend prochainement. Nous avons aussi essayé de les motiver afin qu’ils soient déterminés et motivés pour aller de l’avant. Sincèrement, je suis très heureux car leur réaction est vraiment positive. L’ambiance est magnifique, ce qui rassure énormément.» Avant de poursuivre : «Il faut aussi dire qu’on doit régler le problème de l’inefficacité offensive qui persiste. On arrive à créer des occasions mais sans les concrétiser. Il faut trouver des solutions et vite.»«On était prêts à affronter l’ESS samedi»
Interrogé sur le fait que la rencontre face à l’ESS soit reportée à mardi prochain, le Français dira : «Je ne vous cache pas, nous avons appliqué un programme bien défini pour jouer samedi et comme le match a été officiellement reporté, on n’a pas le choix je pense que de faire avec. Même si le programme sera plus ou moins chamboulé, on essayera de trouver des solutions comme le fait de programmer un match amical, demain (aujourd’hui ndlr).»«C’est un match difficile, réaliser un bon résultat est obligatoire»
Pour ce qui est des chances de son équipe de revenir avec un bon résultat de Sétif, Chay estime qu’il s’agit d’un match difficile et que son équipe est capable de réaliser un bon résultat à l’extérieur : «Il s’agit d’un match très difficile devant une équipe qui pratique un beau football. On sait que notre mission ne sera pas facile mais nous allons quand même défendre à fond nos chances. On ira à Sétif avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et nous racheter du match nul concédé à domicile.»«Les remplaçants joueront ce matin contre la réserve»
Profitant du repos du match de la 10e journée entre l’ESS et la JSK, le technicien kabyle a décidé de mettre en place une joute amicale contre l’équipe réserve, qui sera l’occasion pour les remplaçants de taper dans un ballon et de rester complétifs. «Comme le match a été officiellement reporté, nous avons décidé de mettre en place une rencontre amicale contre la réserve. Les joueurs qui n’ont pas bénéficié d’assez de temps de jeu auront l’occasion de retaper dans un ballon et de gagner des points.»«La grande satisfaction a été la volonté des joueurs»
Malgré le match nul concédé face à l’USB, Chay s’est montré plutôt heureux et lorsque nous avons demandé à connaître la raison, il s’explique : «Certes, le match nul face à l’USB nous a fait mal car nous avons perdu deux précieux points à domicile mais si je suis heureux, c’est en raison de la réaction de mes joueurs. Ils sont tous motivés et donnent l’impression de vouloir bien travailler. Cela me rassure énormément. La volonté va faire la différence, j’en suis certain.»«Je préfère ne rien dire sur la décision de Sadmi»
Concernant la décision de Hamid Sadmi lequel a décidé de se retirer officiellement, Chay n’a pour le moment pas grand-chose à dire. «Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas le moment pour moi de parler de ça puisque rien n’est encore officiel. Je préfère me concentrer sur mon équipe et le match qui nous attend.»«On doit perfectionner les trois compartiments»
Avant de conclure, Jean-Yves Chay a beaucoup insisté sur le fait de perfectionner les trois compartiments qui, selon lui, ne sont pas encore au top. «On n’est pas encore au top et il faut perfectionner les trois compartiments. Et c’est pour cela que j’ai déjà déclaré qu’un grand travail nous attend encore. Il faut se montrer patients avec cette équipe, on ne peut pas tout régler en un laps de temps.»

Commentaires



Autres articles

Un salon du jouet et outils pédagogiques à Tlemcen

Un salon du jouet et outils pédagogiques à Tlemcen

Cette entreprise, domiciliée à Alger, compte ouvrir « prochainement » une antenne à Tlemcen pour renforcer celles déjà exploitées à Tizi Ouzou,...

Algérie : 5000 visiteurs attendus au prochain Med-IT

Algérie : 5000 visiteurs attendus au prochain Med-IT

Des ministères et institutions gouvernementales seront aussi présents à cet événement. Il s’agit, entre autres, du ministère de l’Intérieur et des...

Sécurité industrielle: L’offre de service des Français
Un nomade politique atterrit sur la liste du FFS

Un nomade politique atterrit sur la liste du FFS

Le nomadisme électoral est devenu légion, la campagne électorale en perspective des joutes des locales du 23 novembre prochain livre encore ses...

Sahara occidental: Mohamed VI persiste et signe

Sahara occidental: Mohamed VI persiste et signe

Rabat persiste et signe dans son entreprise de colonisation, réaffirmant par la voix de son roi qu'aucun règlement du conflit du Sahara occidental...