Le Buteur
Le Buteur
Vendredi 30 janvier 08:55

JSK : Zerguine déterminé : «J’ouvrirai mon compteur buts face à l’USMH»

JSK : Zerguine déterminé : «J’ouvrirai mon compteur buts face à l’USMH»
Assurément, après trois semaines de préparation, je peux dire qu’on est à 100% de nos moyens pour reprendre la compétition. On a besoin de retaper dans un ballon et d’appliquer les consignes du coach lors des matchs officiels. Le match face à l’USMH s’annonce vraiment difficile puisque nous aurons affaire à une formation qui a le moral gonflé à bloc, notamment après sa victoire face au MCA. Mais malgré cela, on ira à Lavigerie en conquérant.Ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vous d’inscrire votre premier but sous le maillot des Jaune et Vert ?
C’est l’objectif de n’importe quel attaquant. Si j’ai accepté de rejoindre la JSK, c’est pour faire la différence et apporter un plus au compartiment offensif. Du coup, je vais faire de mon possible pour inscrire mon premier but, ce jeudi.Seriez-vous de la partie ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Il y a un coach qui prend ce genre de décision. Moi, je me contente de travailler et d’appliquer les consignes à la lettre. Il faut que je sois prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.Un calendrier très chargé vous attend puisque vous seriez dans l’obligation de livrer trois matchs en une semaine. Comment comptez-vous gérer cette période ? 
Ce n’est vraiment pas facile de jouer trois rencontres en une semaine. Je crois que le driver pourrait tourner son effectif. Mais je tiens à dire que ce serait bien pour nous de jouer deux matchs en championnat avant la Coupe d’Afrique et ce, pour éviter le cumul des rencontres.Vous allez découvrir l’Afrique noire, comment s’annonce pour vous ce match face à Monrovia CB ?
Sincèrement, j’ai hâte de prendre part à mon premier match de Coupe d’Afrique avec la JSK. Nous allons essayer de revenir avec un bon résultat du Libéria, puisque notre objectif consiste à aller le plus loin possible. On doit dans un premier temps, atteindre la phase des poules, avant de penser à autre chose.Et la Coupe d’Algérie ?
On ne peut pas faire de la Coupe d’Algérie un objectif, puisque c’est une compétition pleine de surprises. Nous allons défier le MCA au 5-Juillet, ce qui ne sera guère facile pour nous. Mais nous allons tout faire pour les stopper. Nous comptons aussi atteindre la finale et pourquoi pas, remporter le trophée et l’offrir à nos supporters.Les fans comptent énormément sur vous, pouvez-vous les rassurer ?
Oui, je tiens à les rassurer que la JSK sera nettement meilleure lors de la phase retour. Avec le recrutement réalisé, les résultats seront de retour et l’équipe quittera très rapidement la zone de relégation. C’est un défi qu’on doit relever, alors il ne faut pas décevoir.

Commentaires



Autres articles

Enfants mineurs: La DGSN tire la sonnette d’alarme: Plus de 5 000 impliqués dans des délits et des crimes

Enfants mineurs: La DGSN tire la sonnette d’alarme: Plus de 5 000 impliqués dans des délits et des crimes

Dans le même registre, Mme Messaoudene a révélé que pas moins de 1 280 enfants ont été retrouvés sur la voie publique, dont 443 enfants sont âgés...

5e édition du Salon de l’étudiant: Caravane dans trois grandes villes

5e édition du Salon de l’étudiant: Caravane dans trois grandes villes

La 5e édition du Salon de l’étudiant algérien se décline sous forme de caravane, qui sillonnera trois grandes villes (Alger, Béjaïa et Tlemcen) à...

Litige frontalier sino-indien: La Chine compte rester dans une zone disputée près de l’Inde

Litige frontalier sino-indien: La Chine compte rester dans une zone disputée près de l’Inde

«Les troupes chinoises continueront à être stationnées et à patrouiller sur le plateau du Doklam. Elles y poursuivront l’affirmation de notre...