Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Mercredi 28 janvier 18:54

L’art de vieillir en pleine forme !

L’art de vieillir en pleine forme !
1- Faites de la prévention : toutes les maladies, surtout le stress, accélèrent le vieillissement de l’organisme car celui-ci «surproduit» alors des radicaux libres. Or, une bonne hygiène de vie et une alimentation riche en fruits et légumes peut prévenir de nombreuses maladies. En effet, une alimentation équilibrée est nécessaire à l’organisme que l’on soit en poids normal ou en surpoids. Pour ce faire, suivez les règles suivantes :
• choisissez les aliments qui vous conviennent et vous apportent les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
• Équilibrez vos repas : pas d’excès suivis de restrictions, bonne régularité du rythme des repas dans la journée et dans la semaine.
2- La majorité des femmes de plus de 55 ans pensent qu’il faut manger moins pour rester jeune. Ce n’est pas nécessaire, car nos besoins restent stables. Pour les couvrir, nous devons apporter au moins 1500 calories sous forme d’aliments riches en nutriments (fruits, viandes, légumes, poissons, produits laitiers, œufs…). Lorsqu’on prend de l’âge, notre corps absorbe de moins en moins bien les vitamines et les utilise de plus en plus mal. C’est pourquoi il faut augmenter l’apport en fruits et légumes et baisser la consommation des produits transformés.
3- Notre visage est constamment exposé aux différents agents atmosphériques. Pas étonnant qu’il vieillisse plus vite. Protégeons-le avec des crèmes hydratantes contenant des filtres anti-UV.
Ne vous exposez pas trop souvent au soleil. En fait, notre corps a besoin de vingt minutes de lumière du soleil par jour. Au-delà, on accélère son vieillissement.
4- La meilleure résolution est de quitter son joli canapé et pratiquer une activité physique régulière pendant quinze à trente minutes par jour, au moins trois fois par semaine. Les mouvements permettent de maintenir convenablement la colonne vertébrale et assurer ainsi un bon maintien.
Les meilleurs sports pour perdre du ventre sont : la natation, la marche et la gymnastique aquatique qui font muscler les abdos en douceur, la danse, les cours d’abdos fessiers évidemment, qui améliorent la tonicité, et aussi la corde à sauter et le jogging !
5- Penser à hydrater l’épiderme matin et soir en utilisant une crème de nuit nourrissante, qui va aider la peau à trouver son éclat. Les huiles pures font le plus grand bien à la peau. L’huile de rose musquée et l’huile d’argan sont deux huiles possédant des propriétés cosmétiques exceptionnelles.
6- Vous entraînez votre corps et cela vous paraît normal ? Continuez toute votre vie à faire marcher votre esprit. Plus il fera de gymnastique, plus vos fonctions cérébrales seront bien entretenues.

Commentaires



Autres articles

Le nombre d’usagers de Twitter stagne; l’action chute

Le nombre d’usagers de Twitter stagne; l’action chute

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 8 cents par action. Le chiffre d’affaires a reculé de 4,7% à 573,9 millions de dollars, sa...

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Ils mettent le grappin sur trois individus qui sont passés aux aveux. Ils seront déférés aujourd’hui, lundi, devant le tribunal de Tiaret.

Beckham a dit non au Barça pour aller à Madrid

Beckham a dit non au Barça pour aller à Madrid

Mais l’ailier anglais a préféré opter pour le Real Madrid : “C’est à ce moment que j’ai parlé à mon agent et dit ‘si je pars, je vais à Madrid’....

Une embarcation transportant: 146 migrants a fait naufrage au large de la Libye

Une embarcation transportant: 146 migrants a fait naufrage au large de la Libye

Depuis le début de l’année, indique l’OIM, quelque 25000 migrants venant de Libye ont pu arriver en Sicile.

Relizane: Plus de 3.500 unités de boissons alcoolisées saisies