Le Buteur
Le Buteur
Lundi 04 décembre 08:10

MCA : Casoni : «Il nous manquait cette confiance lors du derby pour gagner à Bel Abbès»

MCA : Casoni : «Il nous manquait cette confiance lors du derby pour gagner à Bel Abbès»
Samedi passé et en dépit du point ramené de son déplacement à Bel Abbès, tout le monde a été unanime à dire que le Mouloudia pouvait prétendre à mieux, face à la formation locale. En effet, les coéquipiers de Hachoud sont parvenus à terminer la première période en leur faveur, avant de sombrer en seconde partie de jeu, concédant le but égalisateur, malgré le fait qu’ils avaient un bon coup à jouer. L’équipe a donc manqué une belle opportunité de récolter les trois points, car il lui aurait suffi juste d’oser devant. A ce sujet, Bernard Casoni dira : «Je pense qu’il nous manquait cette confiance qu’on a perdue lors du derby pour battre l’USMBA. Toutefois, ce point récolté dans des conditions difficiles nous permettra de retrouver cette confiance. Le plus important pour nous était de réaliser un bon résultat, c’est ce que nous avons réussi à faire, alors qu’on pouvait prétendre à mieux.»
«Si on avait marqué sur l’occasion qu’on a eue d’entrée de jeu, le match aurait pris une autre tournure»
Toujours dans le même contexte, Casoni a affirmé : «A mon avis, la partie aurait pris une autre tournure si on avait réussi à prendre l’avantage d’entrée de jeu, après que la balle de Boudebouda eut ricoché sur la transversale. Nous avons eu d’autres occasions qu’on n’a pas su exploiter, je pense toutefois que ce point est important, par rapport aux conditions dans lesquelles s’est déroulée cette rencontre, surtout qu’il n’était pas facile de réagir après la défaite du derby.»«L’état du terrain nous a pénalisés mais j’ai apprécié la volonté des joueurs»
Le technicien français estime que l’état du terrain a pénalisé son équipe qui n’a pu développer son jeu. «Je pense que l’état de terrain ne nous a pas facilité la tâche, en raison des rebonds, ce qui ne nous pas permis d’avoir la maîtrise souhaitée. Je retiens, toutefois, la volonté de mes joueurs que j’ai beaucoup appréciée.»«La sortie de Boudebouda nous a joué un mauvais tour»
Ce que le coach du MCA regrette le plus lors de cette rencontre, c’est le fait que son équipe n’ait pas su profiter des espaces pour jouer le contre convenablement. «Certes, on pouvait ajouter un autre but, mais on n’a pas su profiter des contres pour prendre de vitesse la défense adverse. Je pense aussi que la sortie de Boudebouda nous a joué un mauvais tour, mais il faut savoir faire face à tous ces paramètres», dira le coach du MCA.«C’est notre premier penalty en dehors de nos bases !»
Bien que Casoni ne soit pas le genre de technicien à parler de l’arbitre, il nous a fait savoir qu’il a été satisfait de l’arbitrage, car le directeur du jeu a maîtrisé son sujet. «La chance nous a souri lors de ce match, car pour la première fois depuis l’entame de la saison qu’on obtient un penalty en dehors de bases. Par ailleurs, Bendebka m’a confirmé sa validité. Il faut maintenant oublier ce match et penser à la prochaine confrontation qui sera difficile face à l’USMH.»«Si on joue avec la même détermination, on pourra battre l’USMH»
En parlant du derby face à l’USMH, Casoni appréhende cette rencontre, bien que son adversaire soit en mauvaise posture, lui qui croit dur comme fer que son équipe saura se montrer volontaire sur le terrain pour sortir vainqueur de cette confrontation. «Il faut qu’on gagne au moins un derby avant la fin de la phase aller et je pense que nous avons manqué de la volonté lors des précédents. Si on veut battre l’USMH, on doit afficher la même détermination avec laquelle on a joué face à l’USMBA.»«Le fait d’avoir perdu trois derbies prouve qu’on a une équipe moyenne, il faudra se montrer réaliste»
Persuadé que ses poulains doivent évoluer loin de la pression qui pèse sur leurs épaules, afin de réaliser de bons résultats, Casoni estime une fois de plus qu’il a sous la main une équipe moyenne. «Il est vrai que les supporters ont commencé à rêver quand ils voient notre façon de jouer, mais il faut se montrer réaliste et dire que nous avons une équipe moyenne, d’où les trois défaites concédées lors des derbys. Il faut travailler et préserver notre méthode de jeu, quelles que soient l’identité de l’adversaire et l’évolution du score. Nous sommes réalistes et je pense que c’est la dernière touche qui nous fait défaut», a conclu Casoni.

Commentaires



Autres articles

Tissemsilt : Une famille entière meurt, asphyxiée au gaz
Nouvel accès de fièvre de la devise: L’euro à 210 dinars
Gestion locale par les assemblées populaires communales : L’autre mission lourde des partis

Gestion locale par les assemblées populaires communales : L’autre mission lourde des partis

Les décantations commencent à se faire sentir après les élections locales du 23 no vembre dernier. Selon toute vraisemblance, la cartographie...