Le Buteur
Le Buteur
Mardi 31 octobre 08:22

MCA / El Moudene : «Si on veut retrouver très vite le podium, on doit confirmer face au PAC»

MCA / El Moudene : «Si on veut retrouver très vite le podium, on doit confirmer face au PAC»
On imagine que vous allez reprendre l’entraînement avec un moral au beau fixe, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Il n’y a pas mieux que les victoires pour booster le moral des troupes. Le vestiaire est plus que jamais motivé. Cette victoire obtenue dans les ultimes minutes contre l’USMB nous fait le plus grand bien. Maintenant, on peut se focaliser sur notre prochain rendez-vous contre le Paradou.C’était le grand soulagement, après avoir mis fin à cette série noire à l’extérieur…
On est tous soulagés. Que ce soit nos supporters, dirigeants et nous les joueurs. On a vécu des moments difficiles car tout le monde était frustré de ne pas pouvoir offrir une victoire à nos fans en déplacement. Depuis Biskra, on a perdu face au CRB puis le CSC. Maintenant, nous avant enfin réalisé un succès en déplacement qui va nous faire le plus grand bien.Revenons à ce match face à Blida. Après une première mi-temps très aboutie, vous avez souffert en seconde période. N’avez-vous pas douté, après l’égalisation de l’équipe locale ?
Certes, cette égalisation nous a mis un coup au moral. Mais par la suite, on a su rebondir et revenir dans le match. La preuve, nous avons inscrit le second but dans les ultimes minutes. Cela prouve que notre équipe a du caractère. On n’a jamais lâché prise malgré toute cette pression exercée par les supporters locaux dans un stade de Brakni qui était en ébullition.Intronisé en seconde période, vous étiez dans le coup sur le second but de Hachoud…
Je suis très content d’avoir apporté un plus à mon équipe. Le coach m’a demandé de tout tenter, afin de mettre les attaquants sur orbite. Je suis très content pour Hachoud qui a débloqué son compteur. C’est une très bonne chose car on connaît Hachoud lorsqu’il est en confiance.Vos supporters qui ont fait le déplacement à Blida ont quitté le stade heureux…
C’est notre plus grande satisfaction. Notre public a été merveilleux. Il nous a soutenus dans les moments difficiles. Grâce à cette marque de confiance, nous avons pu enfin vaincre le signe indien hors de nos bases.Votre prestation durant le temps qui vous a été imparti doit vous mettre en confiance pour la suite des événements…
Sur ce second but, c’est surtout la conception qui était exceptionnelle. Le plus important, c’était les trois points. Mais cette confiance va me permettre certainement d’être plus performant à l’avenir.Il faut à présent confirmer contre le Paradou ce vendredi dans un match qui s’annonce très compliqué, surtout que ce sera face à votre club formateur…
Ce sera un match très spécial pour Mansouri et moi. Il y aura certainement de l’émotion, avant d’aborder cette affiche. Mais dès le coup d’envoi, on sera déterminés à gagner. Il faut qu’on confirme notre retour en force en réalisant la passe de trois face au Paradou. Ce ne sera pas facile même si le PAC reste sur une défaite face à l’USMH. A nous d’être costauds et très vigilants pour ne pas se faire piéger. Pour nous, il est vital de confirmer ce week-end pour rester sur cette bonne dynamique. On doit absolument gagner si on veut rapidement retrouver le podium.Est-ce que le fait de se contenter de ce statut de remplaçant vous perturbe ou vous incite à redoubler d’efforts ?
J’ai été titulaire puis relégué au rang de remplaçant. Je reste très motivé. Je travaille très dur afin de saisir la moindre occasion. Je suis assez satisfait de ma prestation, après avoir été passeur décisif. Inch’Allah, je serai encore plus percutant ce vendredi, si bien évidemment le coach décide de me faire confiance.

Commentaires



Autres articles

Tiaret : M. Bedoui assiste à l’enterrement des deux policiers victimes

Tiaret : M. Bedoui assiste à l’enterrement des deux policiers victimes

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général major Abdelghani Hamel et le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha...

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Ils mettent le grappin sur trois individus qui sont passés aux aveux. Ils seront déférés aujourd’hui, lundi, devant le tribunal de Tiaret.

Tiaret: La cascade de Sidi Ouaddah fait sa toilette
Sidi-Bel-Abbès: 50 kg de kif et 2 véhicules saisis à l’entrée de Ras-El-Ma

Sidi-Bel-Abbès: 50 kg de kif et 2 véhicules saisis à l’entrée de Ras-El-Ma

39 000 m2 de foncier industriel récupérés La Direction des mines et de l’industrie de Sidi-Bel-Abbès a, lors d’une opération d’assainissement des...