Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Lundi 23 octobre 15:59

Mostaganem : 157 projets d’investissement verront bientôt le jour

Mostaganem : 157 projets d’investissement verront bientôt le jour
Le secteur de l’industrie investira 80 milliards de dinars afin de réaliser 157 projets d’investissement dans la wilaya. En vue de développer la compétitivité industrielle de la région, valoriser le secteur industriel et promouvoir cette activité, des unités industrielles modernes prendront forme très prochainement. Ces projets concernent notamment l’industrie alimentaire, la chimie et le plastique, les matériaux de construction, la sidérurgie, le textile, le cuir, le bois et le papier. La transformation d’une gamme de produits d’espèces végétales et animales, comme par exemple, les légumes, les agrumes, le lait et les viandes rouge et blanche. Selon la PMI/PME, ces projets, qui seront réalisés sur une superficie totale de plus de 193 hectares, pourraient contribuer activement à la création d’environ 12 000 emplois fixes et à l’augmentation des revenus fiscaux. 48 projets seront axés sur l’industrie alimentaire avec un coût de 17 milliards, 18 projets seront destinés pour les matériaux de construction avec un coût d’investissement de 10 milliards de DA, 23 milliards de DA sont alloués pour 36 projets dans le domaine de la sidérurgie, 14 projets dans le domaine du textile et du cuir avec un coût d’investissement de 3 milliards de dinars et, enfin 12 milliards seront consacrés à l’industrie de la boiserie et la papeterie avec une enveloppe financière de 12 milliards de DA. La superficie bâtie réservée à ce projet est répartie en six pôles industriels (zone d’activité) qui s’inscrivent dans le cadre de l’émergence industrielle. Le pôle est fondé sur une stratégie de développement adoptée par le ministère de l’Industrie en partenariat avec le ministère du Commerce.
A. B

Commentaires



Autres articles

Guelma: 42 victimes des incendies de forêt recensées

Guelma: 42 victimes des incendies de forêt recensées

Les services de la Conservation des forêts de la wilaya de Guelma, viennent d’annoncer le recensement de 42 victimes des incendies de forêt durant...

Cérémonie de recueillement à la mémoire du président défunt Mohamed Boudiaf au cimetière d’El Alia

Cérémonie de recueillement à la mémoire du président défunt Mohamed Boudiaf au cimetière d’El Alia

Le président Mohamed Boudiaf a été assassiné le 29 juin 1992 à la maison de la culture d’Annaba, alors qu’il prononçait un discours à la nation.

Constantine – Ziadia : Les habitants se plaignent des caves inondées