Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Jeudi 29 janvier 17:57

Mostaganem : 2 hectares de forêt partent en fumée

Mostaganem : 2 hectares de forêt partent en fumée
Un incendie attisé par des rafales de vent marin a brûlé 2 hectares de forêt dans la forêt de Ouled-Bouziane, un bois situé entre les localités de Sidi-Ali et Sidi-Lakhdar.
Le sinistre, qui s’est déclaré en raison de la canicule qui sévit dans cette région, a notamment détruit 2 hectares de pinèdes, de broussailles et de maquis dans cette forêt dense d’une centaine d’hectares de différentes essences arboricoles.
Des moyens importants humains et matériels ont permis d’arrêter la propagation des flammes.
Quatre groupes d’intervention de 40 sapeurs-pompiers avec 15 camions anti-incendies dépêchés par les unités de Sidi-Ali, Sidi-Lakhdar, Aïn-Tédelès et de l’unité principale du chef-lieu de wilaya ont lutté pendant 4 heures pour maîtriser totalement l’incendie.
Il n’y a pas eu de trêve pour les soldats du feu en ce mois de mai ; depuis le début du mois, leur mobilisation est totale dans la wilaya.
Par le biais du communiqué de la cellule de communication, nous apprenons qu’une campagne de sensibilisation sur les risques susceptibles de survenir durant le Ramadhan et la saison estivale est lancée à l’initiative de la Protection civile.
A cet effet, un programme diversifié sera mis en place pour assurer une large diffusion des consignes de sécurité et en amoindrir leurs conséquences

Commentaires



Autres articles

Tiaret : M. Bedoui assiste à l’enterrement des deux policiers victimes

Tiaret : M. Bedoui assiste à l’enterrement des deux policiers victimes

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général major Abdelghani Hamel et le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha...

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Tiaret: Trois arrestations après le cambriolage d’une villa

Ils mettent le grappin sur trois individus qui sont passés aux aveux. Ils seront déférés aujourd’hui, lundi, devant le tribunal de Tiaret.

1er Novembre 1954, 63 ans déjà : La lutte d’un peuple