Le Courrier
Le Courrier
Mardi 26 septembre 16:28

Rentrée professionnelle : Ouverture de 3 nouveaux instituts nationaux à Oum El Bouaghi

Rentrée professionnelle : Ouverture de 3 nouveaux instituts nationaux à Oum El Bouaghi
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Oum El Bouaghi a été renforcé, au titre de l’année 2017-2018 par trois (3) nouveaux Instituts nationaux, a indiqué dimanche le directeur du secteur M. Kamel Goudjil.
Il s’agit, a ajouté le même responsable, d’un Institut national spécialisé dans l’hôtellerie et le tourisme implanté à Ain Beida, un Institut d’énergie, d’électricité et d’électronique à Ain M’lila et un troisième Institut national spécialisé dans l’agroalimentaire situé à Meskiana a précisé le responsable en marge de l’ouverture officielle de la session de septembre de la formation professionnelle donnée depuis le centre de formation professionnel Khamedj Said de la commune d’Ain Fakroun Ces nouveaux établissements de formation et d’enseignement professionnels comptant 300 places pédagogiques et 120 lits chacun, seront ‘’d’un impact certain dans l’amélioration du rendement de ce secteur’’ a-t-on noté. La wilaya d’Oum El Bouaghi comptabilise trente (30) établissements d’enseignement et de formation professionnels garantissant des postes à plus de 6.000 candidats, a fait savoir le même responsable, faisant part de l’ouverture de 23 nouvelles spécialités dans les métiers du tourisme, de l’agroalimentaire et de l’énergie.
A ce jour, 5.488 apprenants ont rejoint les centresde formation dimanche a souligné le même responsable, affirmant que ‘’toutes les conditions sont réunies pour permettre une rentrée sereine et assurer une année professionnelle fructueuse’’. Par ailleurs, le même responsable a fait état de la signature de 48 conventions avec les différents secteurs, dont 26 conventions avec le secteur public de l’administration et 17 autres conventions avec le secteur économique, public et privé.

Commentaires



Autres articles

La France souhaite lever 195 milliards d’euros sur les marchés en 2018

La France souhaite lever 195 milliards d’euros sur les marchés en 2018

En 2017, la France a emprunté en tout 213,1 milliards d’euros d’obligations, tout en procédant à des rachats de dette de 28,1 milliards d’euros,...

Enquête sur l’asphyxie au monoxyde de carbone : Manque d’aération, cause majeure

Enquête sur l’asphyxie au monoxyde de carbone : Manque d’aération, cause majeure

Les services de Sonelgaz ont réalisé une enquête régionale portant sur les causes des accidents liés à l’émanation du monoxyde de carbone,...