Le Soir d'Algérie
Le Soir d'Algérie
Samedi 17 janvier 15:10

Une lotion faite maison pour nettoyer et blanchir la peau

Une lotion faite maison pour nettoyer et blanchir la peau
Il n’y a rien de mieux qu’une lotion faite maison pour nettoyer la peau du visage. Celle que nous vous proposons est composée d’ingrédients entièrement naturels.
A base de feuilles de persil et de citron ou de vinaigre de cidre, cette lotion aide à nettoyer votre visage des taches noires, des taches de rousseur et à blanchir la peau en lui donnant un aspect lisse et sain.
Le persil est riche en minéraux et vitamines. Son jus contient des huiles essentielles à forte teneur en potassium et manganèse. En cosmétique, il a toujours été utilisé pour ses propriétés régénératrices et blanchissantes.
Le persil aide à éliminer comédons et acné. C’est un excellent soin pour le contour des yeux. Il est utilisé comme remède pour les maladies des voies urinaires, l’impuissance, la fièvre, l’inflammation des yeux, le diabète et les maladies rénales. Il élimine gonflement, irritation et rougeur. Le persil rafraîchit et blanchit la peau.
Vous pouvez préparer une lotion de feuilles de persil facilement et l’utiliser quotidiennement
comme soin facial.Ingrédients :200 ml d’eau
-1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ou jus de citron
-2 cuillères à soupe de feuilles de persil coupéesPréparation :Mettez les feuilles de persil dans 200 ml d’eau bouillante et faites cuire sur feu doux durant 15 minutes. Laissez refroidir.
Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre ou le jus de citron puis conservez au réfrigérateur dans un récipient en verre.Utilisation :
Utilisez la lotion chaque matin et chaque soir avant d’aller au lit. Cette lotion faite maison nettoie parfaitement, serre les pores et blanchit le visage.
Grâce aux propriétés uniques du persil, cette lotion aide à éliminer les taches sombres, les taches de rousseur et redonne un teint clair et brillant.
Avec une utilisation quotidienne durant un mois, les taches disparaîtront du visage.
Une lotion pour les yeux
Vous pouvez l’utiliser sur vos yeux ! Si vous voulez vous débarrasser des cernes et de la rougeur des yeux, préparer la même lotion, mais sans ajouter le jus de citron.
Prenez une gaze, trempez-la dans la lotion et mettez-la sur vos yeux, matin et soir. Laissez agir 5 minutes. Vos yeux seront soulagés.

Commentaires



Autres articles

Handball / Championnat du monde-2017 des U-21: le classement final

Handball / Championnat du monde-2017 des U-21: le classement final

Classement final du Championnat du monde de  handball des moins de 21 ans (U-21) après le sacre de l’Espagne devant le  Danemark (39-38) après...

BISKRA : L’armée saisit deux quintaux d’explosifs

BISKRA : L’armée saisit deux quintaux d’explosifs

Poursuivant sa lutte contre le terrorisme, l’ANP continue d’enregistrer des résultats conséquents contre ses résidus. Le renseignement qui joue un...

Mostaganem : 230 ruches d’abeilles détruites par les flammes à Mansourah

Mostaganem : 230 ruches d’abeilles détruites par les flammes à Mansourah

Un apiculteur de la commune de Mansourah, dans la daïra de Mesra, a été victime, lundi dernier, d’un important sinistre dans son champ...