Le Buteur
Le Buteur
Mercredi 08 novembre 08:46

USMA : Meftah fait durer le suspense

USMA : Meftah fait durer le suspense
D’abord, où en est votre blessure ?
Je peux dire que je suis guér, car j’ai repris l’entraînement avec les camarades, mais il est certain que mon retour va se faire progressivement car je ne peux effectuer des exercices pénibles pour éviter de rechuter. Le staff médical m’a tracé un programme à suivre, sinon dans l’ensemble je me sens bien.Allez-vous être de la prochaine rencontre face au CSC ?
Je ne sais pas encore, car tout sera clair lors des deux séances d’entraînement de jeudi et mercredi. Je vais poursuivre ma préparation, et si je vois que je ne peux pas jouer, et bien pas de risque, sinon je serai bon pour le service. On en saura plus d’ici à jeudi prochain.Vous ne voulez donc pas prendre de risque…
Voilà, c’est pour cela que je ne veux pas me précipiter et dire n’importe quoi, avant de confirmer avec le staff médical. Si les douleurs reviennent, je vais éprouver les pires difficultés à revenir et je serai contraint au repos durant plusieurs jours, on va voir.Disons que vous n’allez pas jouer, à qui songeriez-vous pour vous remplacer ?
Lors des deux dernières rencontres, c’est Benyahia qui m’a remplacé, et comme cette fois il y aura des absents dans l’axe de la défense, je pense au jeune Benchikhoune pour me remplacer le plus normalement du monde.Sera-t-il à la hauteur, selon vous ?
Je pense que c’est un jeune qui a des qualités. Pour preuve, sa promotion en équipe seniors cette saison. Donc, je ne vois pas de raison valable pour qu’il ne réussisse pas face aux supporters qui vont le booster.Mais en face il y aura le leader, d’où la pression…
S’il joue, je conseille aux supporters de le soutenir et l’encourager, il a des qualités et il doit être soutenu pour qu’il puisse se donner à fond. Quant à nous, on voit qu’il peut faire le travail sans aucun problème.Comment avez-vous trouvé Benyahia dans ce registre ?
Je pense qu’il a fait son travail convenablement, en plus il a fait un sans-faute. Il était bon à plus d’un titre.Autre chose, comment est l’ambiance dans le groupe ?
Il fait très bon vivre, après notre élimination en Ligue des Champions, on a enregistré trois bons résultats, avec deux victoires à domicile face à l’USMH et au CRB, et un nul hors nos bases face à Médéa. Nous sommes sur le bon chemin.Peut-on dire que l’USMA a digéré son élimination ?
On peut dire ça, car même si cette élimination fut amère, on s’est dit qu’on doit impérativement continuer notre route. On ne va pas s’arrêter de jouer après notre sortie de la C1. Voyons, on doit savoir passer à autre chose et arrêter de se lamenter sur notre sort, au risque de se retrouver dans les problèmes.Revenons au match de samedi, comment voyez-vous cette rencontre face au leader ?
Toutes les rencontres sont difficiles, et samedi ce sera encore plus difficile car on aura à faire à une équipe qui a le vent en poupe depuis le début de la saison. Quant à nous, on doit gagner et conforter notre position, nous ne voulons plus perdre de points à domicile, plutôt enchaîner avec un autre bon résultat.Maintenant que la C1 est ratée, quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Pour le moment, on est appelés à terminer la phase aller parmi les trois premiers, et je ne vais rien vous apprendre. Si je disais qu’on va chercher la première place, l’USMA est une équipe de titres, et on ne doit pas changer notre vision. Si on veut revenir à la compétition africaine, on doit d’abord gagner nos paris ici en national.Voulez-vous dire, jouer la C1 chaque saison ?
Oui, c’est ça en fait, l’USMA doit réapprendre à retrouver sa culture de jouer sur le plan continental chaque saison, car y prendre part chaque saison les joueurs gagneront en expérience et en savoir-faire. Vous vous rappelez après la dernière finale de l’USMA en Ligue des Champions, on avait échoué en championnat la saison d’après, d’où notre absence en 2016. Cette absence a cassé le rythme et les habitudes du club, et cette année on jouera la Coupe de la CAF, c’est mieux que de ne pas y être du tout, et ce sera bénéfique pour l’ensemble du groupe.Autre chose qui vous inspire, le fait de figurer dans la liste des meilleurs joueurs locaux qui postulent au titre de meilleur joueur…
Ce n’est pas nouveau pour moi, j’y étais en 2015, et j’ai postulé pour ce titre. Sincèrement, c’est bon pour le moral du joueur, mais la vérité, c’est que cela me chiffonne d’avoir raté le trophée continental à deux reprises.La LNF vient de publier le reste du championnat de la phase aller sur son site, qu’en pensez-vous ?
Je pense que l’USMA est capable de jouer ses rencontres, on a 25 joueurs avec quelques jeunes qui commencent à s’illustrer. Le staff technique peut donc effectuer un turn-over pour laisser au repos certains joueurs.
 

Commentaires



Autres articles

Affaire des 81 kg de cocaïne: Les prisonniers suspendent la grève de la faim

Affaire des 81 kg de cocaïne: Les prisonniers suspendent la grève de la faim

Les condamnés de l'affaire des 81 kg de cocaïne, qui étaient entrés en grève de la faim à la mi-octobre pour voir écopé de 15 années de réclusion...

Ali Aya se plaint à Ouyahia

Ali Aya se plaint à Ouyahia

Ali Aya, l’imam de la Grande-Mosquée d’Alger, vient de saisir par lettre le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. Entre autres points soulevés par ce...

Israël face aux musulmans divisés

Israël face aux musulmans divisés

Brouillard. La situation en Arabie saoudite ressemble étrangement à celle qui prévalait au Qatar, il y a une décennie. On réforme à grands bruits....

ماجر: "مباراة نيجيريا رسمية ويجب الفوز بها"

ماجر: "مباراة نيجيريا رسمية ويجب الفوز بها"

رفض رابح ماجر مدرب المنتخب الوطني التقليل من شأن مواجهة نيجيريا معتبرا هذا اللقاء بالصعب والحاسم بالنسبة له رافضا أن يعتبرها مباراة شكلية .. حيث...

Sécurité industrielle: L'offre de service des Français

Sécurité industrielle: L'offre de service des Français

  De nombreuses sociétés françaises sont intéressées par le marché de «sécurisation» des sites industriels en Algérie. Pour cela, le service...