Le Buteur
Le Buteur
Jeudi 12 octobre 08:37

USMA / Meftah : «Nous ne sommes pas encore éliminés, nous aurons notre mot à dire à Casa»

USMA / Meftah : «Nous ne sommes pas encore éliminés, nous aurons notre mot à dire à Casa»
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire à propos du match d’application que vous avez disputé mardi face à l’équipe réserve ?
Notre dernier match officiel remontait à une semaine, il fallait donc une telle opposition pour garder le rythme de la compétition. Nous avons affronté des jeunes dont le but était de briller et taper dans l’œil des membres du staff technique, donc ce fut une partie bien animée des deux côtés. Nous l’avons remporté au final, mais le plus important à nos yeux, c’est que nous l’avons terminée sans aucun blessé.Les rencontres qui devaient vous opposer à l’USMH et au MCA ont été reportées, en attendant que celle contre l’USB le soit aussi. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
Je dirais que ces reports nous arrangent. Nous avons un match d’une grande importance à préparer. Le fait qu’elles aient été reportées nous mettra dans les meilleures conditions, afin d’effectuer les retouches nécessaires. Nous allons récupérer aussi nos internationaux, ce qui constitue un avantage.Vous avez bénéficié de deux jours de repos, par la suite vous allez enchaîner les entraînements au CTN de Sidi Moussa. Un mot à propos de cette programmation ?
Ce sera suffisant pour bien récupérer nos forces, avant de nous remettre au travail et d’attaquer la dernière ligne droite. Nous savons tous ce qu’on attend de nous. Nous allons bien recharger les batteries, avant de passer à nouveau aux choses sérieuses. Je suis certain que nous aurons tous les moyens à notre disposition pour bien préparer ce rendez-vous, donc la balle est dans notre camp. A nous de nous montrer à la hauteur.Un autre match amical est prévu ce dimanche, sera-t-il important à vos yeux ?
Du moment que les membres du staff technique l’ont programmé. Nous allons le disputer tout en faisant le nécessaire pour tirer le maximum d’enseignements mais surtout éviter les blessures. Nous avons besoin de tout le monde contre les Marocains. Il va falloir que nous soyons vigilants pour mettre tous les atouts de notre côté.En parlant de ce choc contre le Wydad, comment voyez-vous les chances de votre équipe ?
Je dirais qu’elles sont intactes. Personnellement, je reste optimiste. Je ressens au fond de moi cette sensation. Je suis certain que si nous l’abordons avec la seule et unique intention de nous qualifier, nous aurons notre mot à dire. Rien n’est encore perdu. C’est vrai que nous n’avons pas remporté le match aller mais le score de cette partie n’a pas été si mauvais. Un match nul nous qualifiera en finale. Nous avons notre mot à dire et nous allons défendre nos chances à fond.Selon vous, quelles sont les clés de cette rencontre ?
Il faudra juste que nous croyions en nous. Nous serons aussi soutenus par nos supporters, ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Nous lutterons jusqu’à la dernière minute pour atteindre notre objectif qui n’est autre que de disputer la finale de cette compétition pour la seconde fois dans l’histoire du club, après 2015.Votre équipe sera-t-elle prête pour ce match retour à Casablanca ?
Oui, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous disposons encore d’une semaine pour apporter les retouches nécessaires. A nous de nous appliquer pour répondre présent lors du jour J. A Casablanca, nous jouerons sur une bonne pelouse. Nous n’aurons rien à perdre, mais tout à gagner. Il faudra juste pratiquer notre meilleur football et espérer que nos efforts soient récompensés.
 

Commentaires



Autres articles

Enquête sur l’asphyxie au monoxyde de carbone : Manque d’aération, cause majeure

Enquête sur l’asphyxie au monoxyde de carbone : Manque d’aération, cause majeure

Les services de Sonelgaz ont réalisé une enquête régionale portant sur les causes des accidents liés à l’émanation du monoxyde de carbone,...

Selon un rapport de l’ONU: Le chômage en Algérie en hausse en 2017