Le Maghreb.dz
Le Maghreb.dz
Lundi 26 janvier 10:56

Addis-Abeba : Ouverture de la 30e session du Conseil exécutif de l’UA

Addis-Abeba : Ouverture de la 30e session du Conseil exécutif de l’UA
La rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement sera précé- dée par la session des ministres des Affaires étrangères. Dans son allocution d’ouverture, Nkosazana Dlamini- Zuma, présidente de la Commission de l’UA, a noté que le 28e sommet de l’UA traitera des questions concernant notamment l’avenir du continent, sous un thème “Exploiter le dividende démographique grâce à des investissements dans la jeunesse”. Elle a déclaré que l’Afrique, dans le cadre de l’Agenda 2063, “a enregistré des progr ès dans la modernisation de l’agriculture et de l’agro-industrie, en s’attaquant aux retards dans les domaines de l’énergie, des transports, de l’eau et de l’assainissement, et en veillant à promouvoir les investissements dans le secteur de la technologie d’information”. “Nous devons défendre les valeurs du panafricanisme, qui incluent l’Afrique en premier, l’engagement envers le peuple africain, sa dignité et ses aspirations, et notre passion pour la démocratie, la paix, l’inté- gration et le développement”, a-t-elle également dit. Le sommet se penchera aussi sur les questions liées au financement et aux réformes institutionnelles de l’UA.

Commentaires



Autres articles

Tiaret: Noyade au barrage de Benkhedda

Tiaret: Noyade au barrage de Benkhedda

Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Youcef-Damardji de Tiaret, et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale.

Oran: Saisie de 500 quintaux de viandes impropres à la consommation

Oran: Saisie de 500 quintaux de viandes impropres à la consommation

Une vingtaine de bouchers contrevenants ont été verbalisés lors d’une opération coup-de-poing menée par les services de contrôle, a-t-il ajouté....

Euro Ncap : 9 nouveaux résultats pour cette fin novembre
1er Novembre 1954, 63 ans déjà : La lutte d’un peuple